Plan local d'urbanisme ( PLU ) de la ville de Fréjus


Comte-rendu de la réunion du 19 mai Hôtel de ville de Fréjus

à laquelle a participé Jean-Paul Chantrel


La ville planifie le nouveau PLU et informe des modifications qui sont en préparation par quartiers . Il faut « construire la ville sur la ville » dit la Loi Alur, ce qui signifie qu'il ne faut plus augmenter les emprises au sol dans les quartiers fortement urbanisés .

Les priorités de la Ville concernent le centre ville qui doit être réactivé et rajeuni . Viennent ensuite le quartier des « Sables » situé entre l' Avenue De Lattre de Tassigny et la voie ferrée, quartier qui abritera le plus de logements sociaux ( plus de 3600 logements en déficit sur la ville par rapport à la Loi) et le quartier de Caïs qui, par les terrains disponibles verra un accroissement important de son urbanisation .

Pour ce qui concerne le Domaine du Capitou, les contraintes sont importantes ; l'Esterel zone ( heureusement protégée ) et les risques d'incendies ( PPRIF zone rouge ).
De ce fait, il sera très difficile de construire en augmentant la surface au sol, les arguments des élus parlent de perméabilité des sols et des risques de ruissellements . Néanmoins, il faut nous réjouir de voir les travaux à venir très rapidement pour nous permettre d'échapper à la zone rouge du PPRIF et nous mettre en zone B1 ( possibilité de reconstruire après incendies ).

La possibilité de constructions reste très limitée, il nous appartiendra de participer aux diverses réunions, dans les comités de quartiers, pour faire valoir nos arguments .
I
l est primordial que ceux qui le souhaitent écrivent à Monsieur le Maire de Fréjus pour demander de faire figurer dans le prochain PLU une augmentation de nos surfaces de construction .
Le Syndic AGI l'avait déjà souligné lors de l'AG de 2015 .
Attention, sans demandes de notre part , le Domaine ne pourra pas modifier ses emprises au sol .